Mes services
Lever le voile sur la perte de désir au masculin Precieux conseils pour faire face à la perte du désir sexuel
Avoir des attentes réalistes
Le premier conseil que je propose est tout d’abord de se sentir rassuré à propos de cette baisse de désir sexuel, sur le fait que c’est normal et qu’il n’y a aucune honte à ressentir cela. “Se mettre la pression pour créer l’envie est le meilleur moyen de vous en éloigner. Détendez-vous. Il est normal de vivre des fluctuations dans votre appétit sexuel. En comprenant que le désir n’est pas constant, vous vous offrez la possibilité de vivre votre sexualité avec plus de sérénité”.
Prendre connaissance de votre mode d’emploi singulier
“Évitez de suivre les recettes toutes faites… Flop assuré!
Explorez plutôt des pistes d’évolution à votre image. Chaque personne est sensible à un panel de facteurs qui lui est propre. Apprenez à mieux connaître votre corps et votre fonctionnement”
Partez à la rencontre des éléments qui influencent votre libido tout au long de la journée. Communiquez-les à votre partenaire
Consacrer du temps
Nous faisons souvent l’erreur de croire que le désir devrait tomber du ciel. “Offrez-vous mutuellement le cadeau de vous inscrire dans une démarche proactive pour reconnecter vos ardeurs enfouies sous les habitudes et la monotonie, Cela prend du temps de se connecter à notre part d’érotisme et de créer des moments d’intimité qui sortent des sentiers battus”.
Séduire, taquiner, aguicher
“Un parfum, un sourire, un compliment, un clin d’œil, un passage chez le coiffeur, une énergie positive, une voix sexualisée, un regard admiratif, une énigme, une bataille de coussin, une invitation à se laisser languir… Retirez votre attention de la fréquence, de la technique ou de la performance; concentrez vous sur le jeu et sur le partage… Et voyez comme l’érotisme s’invite au rendez-vous.
Vous pensez souffrir d’une perte de désir sexuel? N’hésitez pas à en parler autour de vous, que ce soit à vos proches ou une personne spécialisée